Qui sommes nous

Accueil > Qui sommes nous

En 2000, un groupe de Tangérois a créé la Fondation Sigma pour l’éducation, la culture et les sciences avec le but de participer au développement culturel de la région de Tanger-Tétouan, en œuvrant pour la création d’une Cité des Sciences à Tanger. Ce projet aura des retombées pédagogiques, scientifiques, culturelles, économiques et touristiques.

Ledit projet nécessite l’implication du conseil régional et de la commune urbaine, ainsi que beaucoup de moyens. Quant à sa réalisation, elle nécessite beaucoup de temps. Ce temps d’attente, la Fondation Sigma a décidé de l’utiliser pour promouvoir la culture scientifique. Ainsi, nous avons l’espoir que le jour où une Cité des sciences ouvrira sa porte à Tanger, les habitants de la région seront présents et assureront le flux de visiteurs garantissant la survie du projet.